QUESTIONS FRéQUENTES (FAQ)

Acier Corten

Conservé au sec, le Corten ne rouille pas. Exposé aux intempéries, il s’oxyde en surface et se recouvre d’une pellicule de rouille procurant un aspect authentique et naturel. Cette pellicule protège le métal de toute nouvelle corrosion. Le processus d’oxydation peut s’étaler sur une à trois années avant de se stabiliser. Pendant la phase d’oxydation, des coulures de rouille vont se produire. Celles-ci devront impérativement être récupérées pour ne pas endommager des parties adjacentes. Les mesures préventives nécessaires à éviter des dégâts au bâti existant sont de votre responsabilité.
Commandes en ligne
La commande est définitive à partir du moment où vous cliquez sur le bouton de confirmation de commande. Conformément à la législation en vigueur, il n’est prévu aucun délai de rétractation pour les commandes confirmées.
Prix de vente
Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Nous nous réservons le droit de changer les prix indiqués à tout moment, mais nous engageons à appliquer les prix et les conditions affichés au moment de la commande.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont à votre charge. Les frais de port et emballage dépendent de la valeur et de l’encombrement de la commande. Ils sont indiqués dans le panier de commande. Les colis sont expédiés en mode économique.
Vente à l’étranger
Les commandes de l’étranger et pour l’étranger, ne sont pas possibles par le shop en ligne. Elles peuvent néanmoins faire l’objet d’un accord dont les modalités sont à déterminer spécifiquement en nous contactant sous : info@esprit-jardin.ch.
Paiement sécurisé
Le paiement se fait à la commande par Postfinance ou Paypal. Tous les paiements sont sécurisés. Vous pouvez également effectuer un paiement anticipé par Online Banking ; et vous acquitter de la somme dans un délai de 3 jours ouvrables. La commande est traitée à réception du versement. Délai de livraison et disponibilité Le délai de livraison usuel et la disponibilité sont indiqués sous chaque produit. Ils sont indiqués à titre purement indicatif. Au moment de la commande, vous pouvez nous adresser un courriel afin de différer la livraison jusqu’à 1 mois.
Livraison usuelle
Pour les petits colis légers, la livraison se fait par un opérateur postal. En cas d’absence, un avis de passage vous sera déposé et vous aurez à convenir d’une nouvelle date de livraison.Pour les colis sur palette, le prestataire sera un transporteur de détail. La livraison ne pourra pas se faire sans réception de la marchandise. La livraison comprend le déchargement à proximité immédiate du camion.
Livraison particulière

Pour les fournitures à fort encombrement et lourdes, le prestataire sera un transporteur de marchandises. Aucun moyen spécifique de déchargement spécifique n’est prévu par le fournisseur. Sur demande, nous vous établirons un devis pour toute prestation spécifique.

Pick-up

Sur demande préalable, vous pouvez retirer votre commande à l’Esprit Jardin – Outdoor Cooking, Jolicrêt 4, 2525 Le Landeron. Le montant de la livraison ne vous sera restitué que si les articles sont de stock et sur site.

Marchandises endommagées

S’il est constaté que le colis est abimé, déchiré ou ouvert, vous devez le refuser ou procéder à un contrôle immédiat de la marchandise en présence du prestataire de livraison, puis nous en informer immédiatement.

Défaut du produit

Des différences de couleurs, des améliorations ou des modifications mineures du produit, ne constituent pas un défaut. Toute marchandise défectueuse doit être annoncée dans un délai de 10 jours.

Retour de marchandises

La marchandise doit être complète, neuve et inutilisée (y compris les notices). L’emballage doit être intact et dans son emballage d’origine.

Remboursement

Le remboursement de l’article sera effectué dans les 10 jours ouvrables, dès réception de la marchandise retournée, sous réserve que le retour de marchandise soit accepté.

Garanties

La garantie est de 2 à 5 ans selon les articles, pour autant que le produit ait été utilisé d’une manière conforme. Cette garantie ne couvre pas l’usure normale, le vieillissement, une utilisation inappropriée, le manque de soin et la négligence, l’évolution normale due aux facteurs climatiques.

Service après-vente

Esprit Jardin propose différents services de suivi, d’entretien et de réparations. Pour cela, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@esprit-jardin.ch

Protection des données

Esprit Jardin garantit une gestion confidentielle de toutes les données de ses clients. Ces dernières ne sont utilisées que pour le traitement des commandes et le suivi de la clientèle.

Conditions générales de vente

Nos Conditions générales de vente (CGV) sont téléchargeables. Elles s’appliquent à tous les produits présentés et à toute notre clientèle. En confirmant la commande en ligne, vous acceptez explicitement nos CVG.